Vous avez rédigé votre livre, ouf, mais vous savez que la prochaine étape ne va pas vous amuser : oui, je parle évidemment de la phase correction .

Cette étape exigeante vous rebute peut-être :

Parce que vous venez juste de finir la rédaction et que vous n’êtes pas certain-e d’avoir suffisamment d’énergie pour replonger dans votre contenu.
Parce que vous avez passé des jours et des semaines le nez plongé dans votre écrit, et que vous n’avez plus le recul nécessaire pour balayer une ultime fois votre texte.
Parce que vous avez trop peur de laisser passer une coquille, et vous connaissez parfaitement l’impact négatif d’un guide rempli de fautes. Ou qui manque de clarté, avec des phrases mal construites, trop longues ou trop imprécises : ça risque de sérieusement nuire à votre image de marque et à votre stature de professionnel-le.
Et c’est votre crédibilité qui va en prendre un coup.

Et si vous décidiez de vous simplifier la vie et « d’assurer vos arrières » en vous faisant aider par une pro ?

Voici ma formule relecture/correction

Je vous propose une correction minutieuse et rigoureuse qui comprend :

  • Le passage à la moulinette de vos coquilles : c’est-à-dire la correction de vos fautes d’orthographe, grammaire, syntaxe, conjugaison et ponctuation.
  • La vérification de la fluidité et la cohérence du texte : c’est-à-dire la reformulation des mots inappropriés ou des tournures de phrases trop longues (ou trop alambiquées !), et la suppression des répétitions.
  • Si vous le souhaitez, on peut aller un peu plus loin et je peux également réorganiser tout ou partie de votre contenu, pour le rendre plus précis et plus attractif.

Pour un résultat final aux petits oignons :

Un texte garanti « zéro faute », soit un gage de professionnalisme ;

Un ouvrage clair, fluide et agréable à lire, sans lourdeurs, répétitions ni redondances ;

Un ensemble cohérent qui laissera à votre lecteur une impression de rigueur et précision.

Comment procède-t-on concrètement :

Il vous suffit de m’envoyer votre livre  :

  • je fais une copie et je corrige directement la copie (pour éviter les annotations sur votre original, qui rendent moins lisible la correction) ;
  • on échange par mail si j’ai un doute sur le sens que vous avez voulu donner à une phrase (je ne retouche pas le fond évidemment) et vous validez ou non ma proposition de rectification ou modification.

Tarifs :

5 €/250 mots (5 € par tranche de 250 mots) pour une correction simple.

Pour une réorganisation, me contacter pour un devis.

Christine Dutrey

 » J’ai fait appel à Annick pour la correction de mon troisième livre  » Mes rallyes m’ont permis de trouver ma boussole personnelle » afin qu’elle puisse effectuer les correctifs orthographiques mais aussi syntaxiques.
J’ai eu besoin de la relecture d’Annick parce que j’avais écrit, lu et relu ces 200 pages depuis plus d’une année et que j’avais réellement besoin d’avoir un œil extérieur et compétent pour la relecture.
Annick a su m’apporter cette prestation de relecture et de conseils et m’apporter la sérénité dont j’avais besoin pour cette phase ultime de relecture.Je n’hésiterai pas à revenir vers elle pour un prochain livre. »

Christine Dutrey