Rédiger une page à propos

Page à propos : une alliée incontournable pour votre activité en ligne

🍀 Parler de soi pour mieux parler à ses prospects…

🍀 Assaisonner ses contenus de l’indispensable pincée de
storytelling…

🍀 Mettre l’émotionnel au cœur de ses écrits…

🍀 Parler authenticité et différenciation…

🔶 C’est quoi en réalité ? C’est accepter de se dévoiler en brossant un tableau honnête de ce que l’on est et mettre en filigrane ce qui fonde notre marque, notre entreprise.

🔶 Et c’est ce qui doit jaillir de la page à propos de votre site, le réceptacle dévolu à votre ADN d’entrepreneur-e, celui qui en porte les couleurs.

C’est cette « bio » qui va dévoiler les contours de votre marque, et qui, contrairement à un discours de vente rebattu, va subtilement faire comprendre à votre prospect qu’il est bien là, à sa place, au creux de votre contenu.

C’est cette page qui va faire adhérer votre cible à vos valeurs, parce qu’elle les partage et qu’elle y trouve un écho dans son propre chemin professionnel ou chemin de vie.

Alors certains entrepreneurs préféreront une page à propos pratique, d’autres une plus « lyrique » ou légère, peu importe en fait, du moment qu’elle vous connecte à votre prospect.

Qu’elle crée ce lien entre son besoin et ce qui constitue votre « substantifique moelle ».

 

Et pour vous donner une idée précise de ce que vous pouvez faire, je vous propose un exemple de page à propos, rédigé par mes soins pour une cliente ☺.

 

Page à propos de Pascale, fondatrice de PAILLE NATURE

Pascale est une entrepreneure discrète, méticuleuse, perfectionniste et passionnée.

Avec un profond sens du commerce. Dans le sens le plus noble du terme : c’est-à-dire avec un respect profond pour le client et une unique exigence : lui offrir la meilleure qualité possible. Car quand on vend des produits artisanaux, issus de fruits presque exclusivement locaux (sauf les oranges !) et fabriqués de façon totalement naturelle, on porte cette qualité en étendard, comme l’essence même de sa marque de fabrique.

 

Lorsque j’ai pensé l’architecture de la page à propos de Pascale, il est évident que cette exigence de qualité était à mettre en avant. Ainsi que son parcours atypique et les raisons qui l’ont conduite à créer ses apéritifs dans sa ferme Icaunaise.

J’ai donc intégré tous ces paramètres et les ai articulés autour des axes suivants :

🔶 la proposition de valeur (ce que Pascale propose et à qui) ;

🔶 la mise en avant de sa différenciation et spécificité ;

🔶 la touche storytelling pour introduire le vecteur émotionnel ;

🔶 un appel à l’action pour garder le contact avec le lecteur et lui proposer de venir rencontrer Pascale en direct dans sa ferme.

 

Et voilà le résultat ☺  : paille.nature.com

 

Si vous souhaitez d’autres exemples de pages créées par moi-même pour mes clientes, voici quelques liens :

🍀 Bluette Carrière, conseil en image

🍀Fatiha Hunel, blog sur la parentalité bienveillante

🍀Virginie Goldet, Thérapeute intuitive et hypnothérapeute

 

Et si, à votre tour, vous avez besoin de relooker un peu votre page à propos, contactez-moi pour en discuter ! ☺

Je prends contact

A très bientôt,

Annick

 

 

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