Comment créer un ebook qui convertit en 5 étapes par Idéamots

Proposer un ebook à vos prospects : la stratégie redoutablement efficace

Vous avez un site, un blog sur lesquels vous vendez des produits ou services. Votre objectif est évidemment d’attirer des prospects qualifiés à qui vous pourrez vendre vos prestations. D’où l’intérêt de développer votre mailing liste. Mais comment capturer ces fameux prospects ?

On a tous compris que la traditionnelle invitation « Abonnez-vous à ma newsletter » n’a plus vraiment de succès. Vos lecteurs sont noyés sous les newsletters… et les offres semblables aux vôtres. Alors pourquoi iraient-ils s’abonner à votre newsletter plutôt qu’à une autre ?

Pour attirer ces lecteurs devenus récalcitrants, une solution très efficace consiste à leur proposer un petit guide, un ebook. On parle plus généralement de contenu additionnel, ou lead magnet, c’est à dire tout cadeau que vous allez offrir gratuitement à votre cible pour « l’attirer dans vos filets » ☺ et l’inciter à s’inscrire à votre liste.

Il existe plusieurs types de contenus à offrir (vidéo, cours par mail…) mais l’ebook a une place à part en terme de simplicité et d’efficience :

⇒⇒ parce qu’il ne vous demande pas énormément de temps pour être construit : quelques petits jours suffisent amplement pour concevoir un PDF d’une dizaine de pages ;

⇒⇒ parce que c’est quelquefois moins intimidant d’écrire que de se montrer en vidéo ;

⇒⇒ parce qu’un ebook est téléchargé en 2 secondes et que l’internaute dispose d’un support qu’il peut garder sous le coude et revenir consulter tranquillement à tout moment.

Un outil gagnant gagnant

C’est efficace aussi pour votre lecteur car l’objectif premier de l’ebook est de rédiger quelque chose d’ultra concret, qui répond à un besoin précis de votre client. Un tel guide doit être orienté résultat donc 100 % pratique : un remède clé en main pour votre lecteur, qui va lui apporter rapidement la solution à un problème particulier.

Donc c’est très avantageux pour votre prospect mais aussi pour vous. Pourquoi ?

Parce qu’au travers de cet ebook vous allez mettre en exergue deux points fondamentaux pour votre activité :

⇒⇒ un, que vous êtes légitime et que vous savez de quoi vous parlez : en vous positionnant sur une problématique précise et en expliquant comment vous allez la résoudre, vous prouvez votre crédibilité. Car vous mettez en avant vos compétences et votre expertise ;

⇒⇒ deux, vous créez un lien avec votre lecteur : même s’il est par définition un guide pratique, votre ebook doit révéler votre griffe personnelle et votre personnalité.

Alors n’écrivez pas comme un robot, interpellez le lecteur, racontez juste ce qu’il faut de votre vie et de votre parcours pour vous rendre accessible et plus proche de lui. Et vous démarquer de la concurrence. Car on a probablement déjà écrit sur le sujet que vous allez traiter. Mais pas comme vous.

A vous d’apporter un angle différent ou simplement votre propre façon d’expliquer les choses. Et ça fera toute la différence. Considérez que tout n’a pas été dit sur le sujet tant que vous n’en avez pas parlé ! ☺

La mise en application

Donc reprenons : votre ebook est votre vitrine pour illustrer votre savoir-faire et votre professionnalisme. Et montrer que vous êtes en connexion avec votre client et ses besoins ou problèmes.

Maintenant vous vous dites peut-être que c’est un exercice complexe à mettre en oeuvre. Et c’est là que vous vous trompez ! ☺

Car un ebook d’une dizaine de pages est un contenu rapide à construire, si vous vous y prenez correctement et si vous suivez une trame précise. Et ce mode d’emploi, je vous l’explique en détail dans mon ebook à moi, que je vous offre ici ☺:

Votre cadeau

Téléchargez gratuitement votre guide pour créer un ebook irrésistible !

Dans ce guide , je vous explique :

  • comment trouver l’idée, c’est-à-dire la problématique qui titille votre lecteur et que vous allez brillamment résoudre !
  • comment trouver votre angle d’attaque, le plan qui en découle et votre titre ;
  •  comment rédiger un plan efficace, qui balise de façon logique la solution que vous apportez ;
  •  comment instiller la petite touche de storytelling qui fera toute la différence ;
  •  comment créer une introduction qui « accroche »;
  • quel est l’ingrédient indispensable d’une conclusion si vous voulez transformer votre ebook en machine à prospects.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

En suivant rigoureusement ce plan simple et pratique, vous n’aurez aucun mal à créer votre propre ebook en quelques jours. Le tout c’est de s’y mettre alors lancez-vous ! ☺

Et si vous avez besoin d’aide pour rédiger ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on en discute ! ☺

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  1. […] A condition qu’ils soient bien orientés « problématique de mon client idéal » (voir cet article sur le sujet), c’est-à-dire qu’ils paraissent pertinents et indispensables à vos lecteurs. Et qu’ils […]

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