comment promouvoir votre ebook

Comment promouvoir facilement votre ebook-1ère partie

Ça y est youpi tralala votre ebook est ficelé, achevé, mis en page, bien appétissant avec un bon titre et une belle couverture. Et maintenant ?

Eh bien maintenant, il va falloir le promouvoir, le faire connaître, pour que vos prospects se précipitent pour le télécharger !

Alors comment faire concrètement : c’est vrai qu’un ebook, ce n’est pas seulement de la rédaction, mais c’est aussi une (grosse) partie marketing. Et on n’est pas tous forcément à l’aise dans ce domaine. Alors dans cette vidéo, je vais vous donner 4 pistes d’action. À mettre en place sur des supports que vous utilisez quasi quotidiennement (sauf le dernier peut-être), pour promouvoir rapidement et facilement votre « bébé ». ☺

Comme je l’ai indiqué dans cette vidéo, je vous donne ici un condensé du contenu qui a été abordé lors de ma conférence du 14 mars dernier, au club Inspirations à Auxerre.

De même on ne parlera pas ici des méthodes de promotion sur Amazon, cela fera l’objet d’un prochain article.

Mais pour commencer et avoir déjà quelques pistes,je vous propose de regarder cette vidéo☺  !

 

Voici les points principaux résumés :

 

La promotion de votre ebook sur votre blog

  • Travaillez votre landing page : voir cet article pour apprendre à créer une page de vente attractive.
  • Mettez  une fenêtre pop-up sur la page d’accueil, si vous pensez que ça ne va pas faire grincer des dents les internautes ☺ !
  • Insérez dans vos anciens articles et ceux à venir (évidemment en rapport avec la thématique de votre guide) un lien vers le téléchargement de votre ebook.

 

La promotion de votre ebook sur vos réseaux sociaux

 

Sur Linkedin, pensez à insérer le lien et un petit résumé de votre guide dans votre page de présentation.

Sur Facebook :

  • insérez un bouton de téléchargement ;
  • faites de la publicité payante avec un post en mode « page de vente irrésistible ☺ » ;
  • présentez dans un ou plusieurs posts (étalés sur 2 à 3 semaines) un extrait de votre ebook, différent à chaque fois. En proposant de le télécharger pour avoir l’intégralité du contenu ;
  • faites une ou plusieurs petites capsules vidéos pour présenter l’ebook et surtout ses bénéfices.

 

La promotion de votre ebook dans vos emails et newsletters

  • Vous pouvez envoyer un mail tout simple : « Voilà, j’ai créé un guide… » ou alors utiliser une formule en mode « teasing », par exemple 2 ou 3 mails pour éveiller l’intérêt de vos lecteurs : 1er mail : « Imaginez que vous arriviez à résoudre tel problème…. Ça changerait votre vie n’est-ce pas ? Et si je vous disais que moi aussi j’ai eu ce problème et que j’ai compris comment m’en sortir. Ça vous dirait que je vous explique comment j’ai fait et pourquoi ça marche ? Alors ouvrez bien mon mail demain… ». Et là vous enchaînez le 2ème mail etc.
  • Pensez à votre signature mail à la fin de vos courriers : en plus de vos coordonnées (nom, site, logo), ajoutez « auteur(e) de l’ebook…, à télécharger ici. »

 

La promotion de votre ebook grâce aux articles invités

C’est une technique qui demande plus de temps car elle nécessite que vous ayez établi au préalable un « lien » avec la personne à qui vous allez proposer votre article.

L’idée est d’écrire un article sur le blog d’un influenceur ou d’un entrepreneur de votre thématique, qui bénéficie d’une communauté bien plus importante que la vôtre.

L’avantage pour vous : vous écrivez un article (en béton armé) en faisant le lien à la fin vers votre site et votre ebook. Cet exercice vous permet de « capter » le trafic de l’entrepreneur et donc d’amener un nombre important de lecteurs et prospects sur votre propre site et vers votre ebook.

 

Car n’oubliez pas que le but de tout entrepreneur est de bâtir une communauté engagée, suffisamment importante surtout si vous avez décidé de dégager des revenus passifs en vendant vos ebooks sur votre site ou blog… ☺

 

Voilà pour ces premiers conseils de promotion de votre ebook, à très vite pour aborder la partie sur Amazon ! ☺

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