Rédiger un script vidéo en 3 étapes

Rédiger un script vidéo en 3 phases

Vous souhaitez réaliser une courte vidéo de présentation de vos services sur votre page d’accueil ?

3 petites minutes, ça semble synonyme de rapidité et de spontanéité, mais c’est tout sauf un travail d’improvisation. Vous devez au contraire rédiger soigneusement votre script vidéo, en gardant bien en vue les deux objectifs de ce support :

  • convaincre votre prospect qu’il est au bon endroit ;
  • et lui donner envie d’aller plus loin.

Voici la trame que je vous propose, – sous forme d’infographie – pour élaborer un script vidéo simple mais très efficace !! 😀

[…]

Slideshare, une stratégie de contenus gagnante

Publication de contenus : avez-vous pensé à Slideshare ?

Vous avez envie de proposer du contenu diversifié à vos lecteurs ? Autre que les traditionnels articles de blog ?

Chouette, ça tombe bien, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une petite merveille pas toujours bien connue, Slideshare. Il s’agit d’une plateforme de partage de contenus ultra virale, particulièrement adaptée au BtoB.

Oh, oh, je vois vos yeux pétiller, ça semble prometteur n’est-ce pas ? Eh bien, foncez sans crainte,  Slideshare est vraiment un outil à intégrer dans votre stratégie de « content marketing ».

Pourquoi, comment, c’est parti pour le décryptage ! 😉

[…]

rédiger rapidement article de blog

Une trame en 9 points pour rédiger sereinement vos articles de blog

Vous avez du mal à construire et à structurer vos articles de blog ?

Vous pâlissez régulièrement face à votre calendrier de publication en vous demandant comment tenir le rythme ?

Vous avez l’angoisse de la page blanche ?

Détendez-vous, je vous propose une technique en 9 étapes pour stimuler votre inspiration  et vous permettre de rédiger sereinement vos articles de blog : l’objectif est d’extraire une trame qui vous servira pour la rédaction de la grande majorité de vos articles.

On se lance ? 😀

[…]

Une proposition de valeur irrésistible

4 étapes pour créer une proposition de valeur irrésistible

La proposition de valeur est un des éléments clés de votre stratégie marketing : présentée sur votre page d’accueil, elle constitue une promesse qui doit capter l’attention de votre visiteur et le retenir sur votre site. Le convaincre de souscrire à votre offre de produits ou services.

La proposition de valeur a donc pour objectif de présenter la raison qui fait que votre cible va s’intéresser à votre offre.

Comment faire concrètement ?

[…]

Lettre de motivation, les erreurs à éviter

Lettre de motivation : le flop 5 des erreurs fréquemment rencontrées

Un client m’a récemment demandé de lui rédiger une lettre de motivation ; d’où l’idée de vous proposer ce billet, destiné à vous aiguiller dans la construction d’un courrier de candidature.

Comme dans tout écrit professionnel, la lettre doit être simple, claire, percutante et attirer immédiatement l’attention du recruteur. Elle doit également éviter les clichés, les contenus imprécis ou l’insuffisante mise en avant de vos atouts.

Alors c’est parti, on va décrypter les 5 travers à éviter si vous voulez  que votre lettre de motivation passe au-dessus de la pile ! 😉

[…]

comment mieux rédiger

Comment s’entraîner à mieux rédiger : 6 réflexes pour être efficace

Vous devez régulièrement rédiger du contenu pour votre entreprise : articles, courriers, documents professionnels. Oui mais pour vous, écrire ne rime pas forcément avec plaisir !

Pas de panique, pour vous aider à travailler votre style et améliorer votre expression écrite,  je vous propose d’adopter 6 réflexes, pratiques et efficaces et qui vont vous aider à progresser rapidement.

Allez zou, c’est parti 😀 !

[…]

Formules de politesse courriers

Quelles formules de politesse pour vos courriers professionnels ?

Honnêtement, qui n’a jamais séché devant les formules de politesse à placer dans un courrier professionnel ; faut-il être cérémonieux, classique, ou au contraire plus direct et moins formel ? En fait, tout dépend de la nature de la lettre et des relations entretenues avec le destinataire.

Cependant, qu’elle soit administrative ou commerciale, la lettre obéit à quelques conventions bien précises qu’il convient de respecter si vous voulez produire un écrit impactant.

Donc, pour vous aider à faire mouche, voici un petit récapitulatif des usages à suivre 😉 .

[…]