août 31, 2015

A propos

Qui es-tu, Idéamots ?

 

Hello, je suis Annick Dourthous, fondatrice de la société Idéamots.

Annick Dourthous, société IdéamotsJ’aime bien les virages à 90°, et mon parcours professionnel en est l’illustration : après des études de marketing, j’ai passé 15 ans en tant que rédactrice territoriale. Puis je me suis lancée dans l’entrepreneuriat en tant que rédactrice web. L’écriture, c’est mon dada. Et l’orthographe aussi.  Et  sur le web, voir les coquilles en tout genre enlaidir les sites m’a confortée dans l’idée que je pouvais faire quelque chose. Alors j’ai décidé de proposer aussi mes services de relectrice-correctrice.

L’année dernière,  j’ai rejoint un réseau de femmes entrepreneures. Des freelances dynamiques, passionnées, mais quelquefois démunies avec leur communication web et n’ayant ni le temps ou les ressources pour gérer leurs contenus. Alors, après avoir travaillé pour certaines d’entre elles,  je me suis spécialisée dans la réécriture de contenus et dans la rédaction d’articles de blog d’entreprise et de livres blancs.

Parce que c’est dommage d’avoir un joli site et une présence en ligne et de ne pas s’en servir, non ?

Parce que c’est dommage de ne pas optimiser des outils qui permettent une meilleure visibilité dans la “jungle internet”, vous êtes d’accord ?


MA MARQUE DE FABRIQUE :

Ici on se creuse les méninges, mais toujours dans la convivialité et la bonne humeur.

⇒⇒ Curiosité : j’adore partir à la découverte de l’univers de mes clients.

⇒⇒ Confiance : je vais chercher la substantifique moelle de votre ADN d’entrepreneur(e) pour produire des contenus authentiques et engageants : cela implique une relation de confiance, dans laquelle on travaille main dans la main, pour faire émerger dans vos écrits ce qui vous rend unique et irrésistible aux yeux de vos clients !

⇒⇒ Réactivité et adaptabilité : je jongle joyeusement entre les demandes diverses et j’aime ça ! Quant à mon style d’écriture, il est aussi varié que mes clients, puisque je suis un caméléon de la rédaction !

⇒⇒ En bonus, j’avoue que j’adore rire et que je suis plutôt décontractée. 😛


Témoignage d’Isabelle, I.B Conseil

isabelle beauchesne

 

 

           Alors, partant(e) pour me confier la rédaction ou la correction de vos contenus ?             Chouette, je fonce !