6 astuces pour trouver votre sujet d’ebook

Youpi ça y est, vous êtes décidé(e) à créer votre ebook. A offrir ou à vendre, peu importe, le challenge reste le même : pour démarrer, il faut avoir une idée du sujet. Et c’est une étape fondamentale car si vous créez un ebook qui n’intéresse pas vos prospects, vous allez faire « chou blanc » et vous aurez dépensé beaucoup de temps et d’énergie pour rien.

Alors pour vous mettre sur les rails☺, je vous propose dans cet article 6 astuces pour trouver un sujet d’ebook pertinent et rentable !

 

Si vous préférez lire ☺

Astuce n° 1 : Servez-vous de vos articles de blog

Si vous avez déjà plusieurs articles de blog et que vous générez une communauté active de lecteurs engagés, qui commentent et s’expriment sur votre blog, n’hésitez pas à utiliser vos propres contenus les plus « likés », commentés, partagés. Vous pouvez ainsi partir d’un article à succès et approfondir un angle particulier pour en faire un ebook, ou regrouper plusieurs articles pour en extraire une nouvelle problématique…

Astuce n°2 : Faites un sondage

L’une des manières les plus simples et les plus efficaces pour évaluer les besoins de votre cible est de lui demander, via un sondage sur votre site et vos réseaux sociaux, quels sont ses attentes et/ou problèmes rencontrés dans votre secteur d’activité. Une fois identifié un problème/besoin récurent, il suffira d’y apporter une réponse /solution au moyen de votre ebook. ☺

Astuce n°3 : recherchez les blogs concurrents sur Google

Un excellent moyen de connaître les tendances actuelles dans votre secteur d’activité est de regarder ce qui se dit et se partage sur les blogs qui ont une thématique proche de la vôtre . Vous y trouverez des informations complémentaires, des idées à « creuser » ou à développer par le biais d’un ebook.

Astuce n°4 : lancer Google Alertes

Vous pouvez taper les mots-clés relatifs à votre thématique sur Google Alertes. Et vous recevez une notification à chaque fois qu’un article contenant ces mots-clés est publié sur le Web.

Astuce n°5 : faites un tour sur les forums et dans les groupes Facebook

2 endroits incontournables pour trouver les questions que se posent vos prospects, leurs attentes et leurs commentaires sur les sujets liés à votre thématique.

Astuce n°6 : décryptez les meilleures ventes d’ebooks sur Amazon

Amazon est le lieu où vous pouvez visualiser les livres qui marchent bien et qui se vendent le mieux dans votre thématique. Une aubaine pour vous aider à trouver un sujet « porteur ».

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Avec ces quelques astuces, vous aurez de quoi franchir le premier pas en trouvant votre sujet. La 1ère étape pour avancer sur la création de votre ebook ☺!

Et si vous avez besoin d’aide pour rédiger, ne restez pas dans votre coin et contactez-moi ! ☺

Oui, je veux être aidé(e) !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.